Historique

photo aer2012

C'est dans un village pittoresque du Condroz, Ocquier, où traditions campagnardes et habitats en pierres du pays côtoient l'histoire médiévale, que le forgeron Roger Poncin décide d'arrimer son avenir en 1943 à l'ombre d'une église du IXème siècle.

A la fin du second conflit mondial, reconstruction et réhabilitation l'orientent vers les premiers balbutiements de charpente métallique.Son hangar ”Le Résistant” fera rapidement la réputation de qualité et de professionnalisme de cet homme trempé dans l'acier frappe bientôt à la porte des plus grandes entreprises de l'époque. Privilégiant la qualité et le respect du client, les Ateliers Roger Poncin S.A. participent activement à des constructions prestigieuses : sidérurgie, centrale nucléaire, centrale de production d'électricité à turbine-gaz-vapeur, ponts divers, parmi d'autres secteurs d'activités. Mais qui dit Poncin, dit exportation. Dès les années septante, Poncin S.A. affirme son ambition. Partenaire rapidement qualifié pour le Moyen-Orient, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes-Unis, l'Iran, l'Egypte, Poncin S.A. imprime le sceau métallique belge dans ces pays lointains.

Et là aussi, à plus de 7.000 kilomètres de la maison mère, les Ateliers Roger Poncin S.A. font preuve d'un savoir-faire et d'une souplesse internationale qui encore aujourd'hui font référence dans le domaine du commerce extérieur. Les années nonante voient les Ateliers Poncin S.A. réorienter leur stratégie, mixant avec bonheur charpentes industrielles et ouvrages d'art. Les Ateliers Poncin S.A. côtoient les plus grands concepteurs et architectes de renom mondial. Dès la fin des années soixante, début des années septante, les Ateliers Roger Poncin S.A. auront l'intelligence d'investir dans les nouvelles technologies liées à l'informatique. Le résultat: un des premiers constructeurs européens à parler de C.A.O. et de F.A.O. Cette tradition de hi-tech se perpétue aujourd'hui. Poncin S.A.: une entreprise, des hommes, une technologie au service de la qualité et de la satisfaction absolue de la clientèle.

A la retraite de Roger, ses fils Francis et Albert lui ont succédé. Actuellement, la pérénité se poursuit aves les fils de Francis, Yves et Vincent.

© copyright 2017 - Poncin | Création de site web par Akimedia

Les images de ce site sont protégés par copyright et ne peuvent être reproduits ou utilisés de quelque manière que ce soit pour quelque fin que ce soit sans autorisation écrite préalable.